Courtage : Robert Leblanc prend la présidence d’Aon EMEA
Le groupe Aon termine la structuration de ses équipes dirigeantes en régions. A ce titre, Robert Leblanc, actuel président d’Aon France, est nommé président d’Aon EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).
Quelques mois après la mise en place d’un nouveau comité exécutif, le groupe Aon finalise la structuration de ses équipes dirigeantes dans chacune de ses régions. Dans ce cadre, Robert Leblanc, l’actuel dirigeant d’Aon France, prend la présidence d’Aon EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Il conserve évidemment ses fonctions dans l’Hexagone et travaillera aux côtés d’Eduardo Dávila, CEO d’Aon EMEA.
Docteur en stratégie des organisations (Paris Dauphine) et diplômé de l’École Polytechnique, Robert Leblanc a débuté sa carrière en 1979 comme consultant chez Accenture. Après un passage à la Bourse de Paris comme chargé de mission auprès du directeur général, il entre au groupe Axa en 1990 comme directeur général adjoint de la filiale Meeschaert Rousselle. Nommé secrétaire général de la compagnie Uni Europe Assurance (groupe Axa) en 1992, il en prend ensuite la direction générale jusqu’en 1998, avant de rejoindre la direction générale de Siaci. Nommé trois ans plus tard président du directoire du courtier, il rejoint alors Aon France qu’il préside depuis 2009.
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo