Le courtier en ligne spécialisé dans les assurances pour les entreprises annonce avoir conclu une nouvelle levée de fonds de 10 millions d'euros.
Créée en 2015, la start-up +Simple propose une plateforme digitale de souscription et de gestion d'assurances pour les entreprises via son robo courtier. Le courtier a conclu une nouvelle levée de fonds auprès d'Idinvest Partners, Anthemis, Oneragtime et de la famille Rothschild. +Simple avait déjà réalisé un premier tour de table de 800.000 euros en avril 2017 auprès de OneRagtime et Olivier Duha.
Ce financement va permettre à la start-up de perfectionner son robo courtier qui analyse les besoins du client, assemble des solutions sur mesure et automatise la gestion du contrat. Le robo courtier est aujourd'hui programmé pour répondre aux besoins de 500 métiers différents. Grâce à cette levée de fonds, +Simple a l'objectif d'arriver à 3.000 métiers couverts.
Aujourd'hui, + Simple propose des couvertures responsabilité civile professionnelle, des assurances aux biens, des complémentaires santé. La prévoyance est en cours de développement et devrait être disponible dans quelques semaines. Le nombre de garanties proposées est également amené à se développer dans les années à venir.
La start-up a conclu des accords de distribution avec une dizaine de partenaires, dont Verlingue, Bessé, Marsh, Malakoff Médéric et de grandes banques françaises. Le courtier souhaite arriver à 20 partenaires d'ici la fin de l'année.
Le courtier est doté d'une équipe de data science dédié au développement des modèles prédictifs. Les effectifs devraient également doubler en 2018 passant de 20 à 50 collaborateurs.
Le courtier + Simple a été co-fondé par Éric Mignot, ancien directeur France de Boursorama et ancien directeur général d’Hiscox, Salah Hamida, ex directeur R&D web de Boursorama, et Anthony Jouannau, ancien PDG du cabinet de courtage Condorcet.
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo