Nominations : le courtier SPB renforce son comité exécutif

vendredi 14 septembre 2018
Image de Nominations : le courtier SPB renforce son comité exécutif

SPB annonce le renforcement de son équipe dirigeante pour accélérer son développement. Le courtier spécialiste de l'affinitaire intègre à ce titre Rémi Audoin et Romain Daufouy à son comité exécutif.

Dans le cadre de sa stratégie de développement à l'international et dans les services, le courtier SPB réorganise son comité exécutif. L'équipe de direction est désormais composée de 8 membres qui ont pour mission d'accélérer la mise en œuvre de la stratégie du spécialiste de affinitaire. Pour l'occasion, Rémi Audoin et Romain Daufouy intègrent le comité exécutif du groupe SPB qui s'articule autour de Jean-Marie Guian, président du directoire :

  • Jean-Marie Guian – président du directoire
  • François Commune – membre du directoire et directeur général délégué finance et alliances
  • Romuald Censier – directeur commercial et marketing
  • Christelle Legrix – directrice des opérations
  • Romain Daufouy – directeur du développement international
  • Rémi Audoin – directeur des services, président du directoire de Point Service Mobiles et Phone Service Center, président du conseil d'administration de SPB Services
  • Jean-Christophe Boisseau – directeur des ressources humaines
  • Estelle Rouchon – directrice de la communication

« Le groupe a doublé de taille en dix ans et SPB se développe également sur le service après-vente et l'international. Notre virage digital nous oblige à repenser nos outils jusque-là axés vers nos gestionnaires. Aujourd'hui, sur le million de sinistres que gère SPB à l'année, 50% viennent du canal web et nous devons donc renforcer encore nos process et notre niveau de fiabilité. C'est pourquoi Christelle Legrix, directrice des opérations, récupère le service informatique en plus de la gestion client et pour y apporter sa culture du Lean management », indique Jean-Marie Guian, le président du directoire.

Le courtier qui enregistrait en 2017 un chiffre d'affaires de 285 millions d’euros, vise une progression de 10% par an jusqu'en 2020. SPB souhaite également faire progresser son excédent d'exploitation (actuellement à 10%) à 15% d'ici deux ans en trouvant de meilleures synergies au sein de l'entreprise.

« Sur la partie internationale, l'arrivée de Romain Daufouy va nous permettre d'une part de consolider nos positions actuelles, puisque nous sommes présents par exemple en Scandinavie, en Espagne, en Pologne ou encore à Hong Kong et d'autre part d'accélérer encore notre développement dans de nouveaux pays. L'international constitue aujourd'hui un tiers de notre chiffre d'affaires, notre objectif est d'atteindre les 50% à horizon 2020 : cela nécessite donc une présence renforcée dans les zones où nous souhaitons nous implanter », conclut Jean-Marie Guian.

Contenus suggérés