Logo du partenaire
En partenariat avec FM
Partager

Courtage : Vague de promotions chez April

vendredi 6 janvier 2023
Image de Courtage : Vague de promotions chez April

INFOGRAPHIE - April annonce le renforcement de son équipe dirigeante avec la promotion de plusieurs profils internes et la nomination de trois nouveaux directeurs généraux délégués.

April débute 2023 par une vague de promotions internes visant à renforcer son équipe dirigeante. "Après avoir annoncé la signature d’un partenariat stratégique de long terme avec le fonds d’investissement KKR, April se prépare à accélérer son développement et sa digitalisation sur ses marchés cœur en France et à l’international" , explique le courtier dans un communiqué.

Pour ce faire, le groupe lyonnais nomme d’abord trois nouveaux directeurs généraux délégués. Emmanuel Maillet est ainsi nommé directeur général délégué groupe en charge des activités santé, prévoyance, emprunteur et épargne. Jusqu’alors en charge de la direction financière du groupe, il succède comme directeur général d’April Santé Prévoyance à Philippe Arnaud, qui quitte le groupe.

Sébastien Limousin devient pour sa part directeur général délégué groupe en charge de la distribution et du digital, quand Zyed Ben Chaabane passe directeur général délégué groupe en charge de la transformation et des fonctions supports.

En parallèle, le groupe April annonce la promotion de quatre nouveaux/elles directeurs/trices au sein de son équipe dirigeante. Ainsi, Alexandre Noguera est nommé directeur financier du groupe. De son côté, Maud Padilla est nommée DRH adjointe aux côtés de Véronique Chabanis, DRH du groupe. "Véronique Chabanis lui transmettra ses fonctions au second semestre 2023 après une riche carrière dédiée au développement des organisations et des talents dans l’industrie de l’assurance et de la finance", indique le courtier. Enfin, François Mollier pilotera la direction du M&A "pour porter les ambitions de croissance externe du groupe en France et à l’international sur l’ensemble de ses marchés", quand Hamta de Lestrange est nommée directrice des opérations.

Contenus suggérés