Courtage : Vincent Harel devient président de Mercer
Vincent Harel, actuellement directeur général santé et prévoyance de Mercer France, devient président des activités du courtier en France, en remplacement de Jean-Pierre Wiedmer.
La nomination de Vincent Harel en qualité de président de Mercer France a été communiquée aux salariés du courtier le 11 février. Jean-Pierre Wiedmer, ancien président responsable de la zone Europe du Sud, devrait quitter l’entreprise dans les prochains jours, confirmant ainsi une information du Pavé de l’Assurance. Vincent Harel exercera les fonctions de son prédécesseur uniquement sur le périmètre de la France.
Après avoir travaillé deux années en qualité de consultant chez Capgemini Consulting, Vincent Harel a exercé la majeure partie de sa carrière chez Mercer. Il a grimpé les échelons, de chef du service de gestion de sinistres en 2003, à senior associate - sales manager en 2007, puis directeur santé et prévoyance du marché TPE, individuels, expatriés en 2009. Il devient ensuite directeur du segment des grands comptes en 2015, directeur adjoint santé et prévoyance en 2016 et enfin directeur général santé prévoyance depuis janvier 2017. Vincent Harel est titulaire d’un master de l’École supérieure de sciences commerciales d’Angers.
Le successeur de Vincent Harel, n'est, pour l'heure, pas encore connu.À voir aussi
Mercer Marsh Benefits : La dérive médicale de 2024 était surestimée
Vincent Harel (Mercer France) : "Nous observons encore des dérives en santé"