Logo du partenaire
En partenariat avec FM
Partager

Courtage : Wazari à l'assaut de la santé

mardi 9 avril 2019
Image de Courtage : Wazari à l'assaut de la santé

Un an à peine après son lancement, le grossiste spécialiste de l'auto veut s'attaquer au marché de la santé. Pour ce faire, Wazari peut notamment compter sur la récente arrivée d'AFI Assurances dans le giron de son actionnaire, le groupe Active Assurances.

Lancée commercialement en juillet dernier, l'offre de Wazari Assurances, essentiellement dédiée à l'automobile, est aujourd'hui en vitesse de croisière. Le courtier grossiste s'appuie notamment sur une interface entièrement dématérialisée et modulable pour permettre à ses courtiers partenaires d'équiper leur clientèle de particuliers. « Ils peuvent adapter leur marge et leur commissionnement pour proposer des tarifs plus attractifs à leurs clients », indique Hervé Massié, CEO de Wazari Assurances. « Nous sommes capables de couvrir des populations allant du jeune conducteur au chauffeur résilié pour non-paiement de sa prime ou pour alcoolémie. Nous couvrons également les véhicules Premium ou les personnes âgées de plus de 75 ans. Nous tarifons même en Corse via une dizaine d'intermédiaires », poursuit-il.

Wazari, qui compte actuellement plus de 850 courtiers partenaires, s'appuie également sur plusieurs porteurs de risques français de premier plan. « Pour faire connaître nos offres, nous sommes sur une approche produit et misons beaucoup sur l’UX et l’UI de notre Extranet », poursuit Hervé Massié.

Cap sur la santé

Sur sa lancée, Wazari envisage désormais de diversifier ses offres, et plus particulièrement sur la santé. Le rapprochement il y a quelques semaines du courtier spécialisé AFI Assurances avec Active Assurances - maison-mère de Wazari – devrait permettre au grossiste de proposer des produits dédiés et intégrés sur son extranet dès le mois de juin prochain. « Cela nous permettra de proposer aux courtiers de produits solides, couplés avec un commissionnement en précompte ou en linéaire. C'est gagnant / gagnant ! », poursuit le CEO du grossiste.

Si Wazari doit également proposer une offre cyclo à l'été, le courtier envisage d'embrayer sur la prévoyance dès l’année prochaine. « Nous envisageons également de proposer à l'avenir des garanties IARD pour les pros. La feuille de route du groupe Active Assurances et de ses filiales est claire. Nous voulons atteindre les 3 000 courtiers partenaires d'ici à 2020, entrer dans le TOP10 des courtiers grossistes et atteindre les 50 000 affaires en portefeuille », conclut Hervé Massié.

Contenus suggérés