Les trois marques du groupe Covéa (Maaf, MMA er GMF) lancent un dispositif d’assistance à destination des assurés et leurs familles en cas d’hospitalisation liée à la Covid-19.
Maaf, MMA er GMF viennent de lancer un dispositif de soutien à destination de leurs sociétaires et les membres de leurs foyers. Jusqu’à la fin de l’année 2021, ces derniers pourront ainsi « bénéficier gratuitement d’une assistance à domicile en cas d’hospitalisation due à la Covid-19 », indique Covéa dans un communiqué. Le service est proposé aux adhérents d'un contrat santé, auto, habitation ou multirisque professionnelle.
Dès la première nuit d’hospitalisation, les trois marques proposent des prestations « à distance » (livraison de repas, de médicaments, de courses ou du soutien scolaire) ou « à domicile » (aide-ménagère, activité extra-scolaire, transports médicaux, etc) via un numéro de téléphone dédié. Selon le groupe mutualiste, « cette offre bénéficiera à un ménage français sur trois ».
« Avec ce dispositif unique et innovant, MAAF, MMA et GMF témoignent une nouvelle fois de leur proximité et de leur solidarité envers les sociétaires et leur famille afin de les accompagner au plus près de leurs besoins durant cette crise sanitaire et sociale. Fidèle à ses valeurs, Covéa, leader de l’assurance mutualiste, met ses expertises et sa solidité au service du plus grand nombre », précise pour sa part Laurent Tollié, directeur général de la relation client de Covéa.
Lors de la présentation de ses derniers résultats annuels, Covéa avait indiqué avoir déboursé au total près de 440M d’euros de gestes extracontractuels à destination de ses sociétaires impactés par la crise sanitaire en 2020.
À voir aussi
Nomination : Vincent Damas rejoint Covéa
MMA : Éric Lécuyer écarté de la direction générale
McDonald’s : La note pourrait être salée pour MMA
Réassurance : Scor dément toutes discussions avec Covéa