Crédit Agricole : Pierre Guillocheau monte au groupe
Pierre Guillocheau, directeur des assurances collectives, directeur général de Crédit Agricole Assurances retraite rejoint Crédit Agricole SA, l'entité cotée de la banque.
Pierre Guillocheau change de poste. Jusqu'alors directeur général de Crédit Agricole Assurances retraite, il prend la direction du nouveau métier santé & territoire au sein de Crédit Agricole SA, l'entité cotée du groupe. Il sera remplacé par Clément Michaud, récemment nommé.
Titulaire d’une licence de lettres de l’université Sorbonne, Pierre Guillocheau est également diplômé de Sciences Po et de l’ESCP Business School. Il débute sa carrière chez Bernard Julhiet, un cabinet de conseil en management et ressources humaines en tant que consultant service public. Il rejoint Accenture en 1989 en qualité de consultant banque et assurances.
Onze ans plus tard, il intègre les équipes de Mederic à la tête de la stratégie et du contrôle de gestion, avant de devenir directeur des retraites. À la suite de la fusion des groupes Malakoff et Médéric, Pierre Guillocheau a occupé la fonction de directeur de la gestion et du service client, puis de directeur général adjoint service client, gestion et systèmes d’information.
L’aventure Crédit Agricole Assurances a débuté en 2014 lorsque Pierre Guillocheau a pris la fonction de directeur des assurances collectives avant de devenir, en décembre 2022, directeur général de Crédit Agricole Assurances Retraite.
À voir aussi
Crédit Agricole : L’activité assurance sort du lot au 3e trimestre
IEG : Crédit Agricole Assurances et Noveocare, heureux gagnants
Résultats semestriels : L’assurance se porte bien