CTIP : Denis Laplane élu président
Denis Laplane a été élu président du CTIP. Il succède à Djamel Souami.
Suivant la principe de la présidence paritaire tournante, Denis Laplane, représentant du collège employeur (Medef) a été porté à la présidence du CTIP. Il succède à Djamel Souami (CFE-CGC) et Dominique Bertrand (CFTC) lui succède à la vice-présidence du Centre technique.
Denis Laplane e effectué l'intégralité de sa carrière au sin du groupe BNP Paribas. Il avait rejoint le CTIP en 2019 en tant que vice-président. « En tant que président du CTIP et avec Dominique Bertrand, conformément aux orientations du Conseil d'administration, je veillerai tout particulièrement à promouvoir et défendre le contrat collectif résultant du dialogue social, qui est le meilleur moyen de protéger la santé des salariés, comme l'activité des entreprises. La crise actuelle a révélé l'importance de demeurer plus que jamais responsables et solidaires face aux nombreux défis qui nous attendent », déclare Denis Laplane, dans un communiqué.
De son côté, Dominique Bertrand évolue depuis 20 ans au sein de la Capssa dont il est administrateur. Il a effectué toute sa carrière au sein de la Caf de Moselle et est maire de Bazoncourt (57). Impliqué dans la vie syndicale, il fut secrétaire confédéral chargé de la prévoyance et de la mutualité au sein de la CFTC entre 2010 et 2019.
À voir aussi
Prévoyance collective : Les assureurs exposent leurs divergences
Réavie : Les trois familles d'organismes complémentaires à l’unisson
Complémentaires : Les fédérations poussent pour revoir le contrat responsable
Escompte/précompte : Les recommandations des trois fédérations