Cyber : Alptis entre au capital de Resco Courtage
Le groupe Alptis entre au capital de Resco Courtage, spécialiste des risques liés à la sureté, la sécurité privée et le cyber. Cette opération doit permettre au grossiste lyonnais d’étoffer son offre à destination des entreprises.
Le groupe lyonnais Alptis (119M d'euros de CA en 2021) annonce être entré à hauteur de la moitié du capital de Resco Courtage, cabinet spécialisé dans les risques liés à la sécurité privée, la sûreté et le cyber à destination des entreprises. Si le montant de l’opération n’a pas été dévoilé, cette dernière doit permettre aux deux entreprises de « créer des synergies fortes », peut-on lire dans un communiqué.
« Pour Resco Courtage, cette augmentation de capital permettra d’accélérer sa croissance et de s’adosser à un groupe robuste, orienté long terme, en bénéficiant d’un soutien stratégique, commercial et technologique », explique ensuite le grossiste. De son côté, Alptis va bénéficier du positionnement de Resco (assurance mobilité internationale, RC Pro, K&R, etc) pour proposer, à travers ses réseaux de distribution, de nouvelles offres et services à ses clients entreprises.
À voir aussi
Cyber : Stoïk lève 25M d’euros
Courtage : Michel Bourgeat nommé DG de GEA Assurances
Cyber : Dattak fait appel à Sompo pour l’international
Stoïk : Marjolène Lelievre nommée souscriptrice cyber