Dans La Lettre de l'Assurance du... 13 janvier 2025

mardi 14 janvier 2025
Image de Dans La Lettre de l'Assurance du... 13 janvier 2025
Assureur : Et pour commencer l’année, une bonne nouvelle avec le ministre de l’Économie qui connaît le mieux notre secteur ! Je nous souhaite donc de la stabilité, pour lui si possible, et donc pour nous !

La Lettre de l'Assurance vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Pour cette rentrée, nous revenons sur le départ monnayé de Bruno Angles et sur la gouvernance d’AG2R La Mondiale, nous montrons comment la Star Academy met en lumière un assureur mais on parle aussi de taux et de conquête. En dessin, un dirigeant confiant : le nouveau ministre de l’Économie connaît très bien l’assurance !

À la une de La Lettre de l'Assurance, du lundi 13 janvier retour sur le départ annoncé de Bruno Angles. Le directeur d’AG2R La Mondiale quitte le groupe avec le sentiment du devoir accompli, mais aussi sous la pression des paritaires. Un départ pas complètement volontaire qui lui vaut une indemnité âprement négociée…

Dans les entreprises, c’est la rentrée des taux ! MACSF se maintient et part en conquête en rachetant un portefeuille de Groupe Pasteur Mutualité. Chez Maif, la culture de la singularité n’empêche plus d’être ambitieux. Covéa aussi maintient ses taux et la différence entre les enseignes.

En cette rentrée, nous parlons des mouvements. Chez AG2R La Mondiale en premier lieu, qui doit organiser une succession. Ce ne sera pas Franck Le Vallois ! L’ex-DG d’AON France part pour MMA. Enfin, nous avons une explication sur la mise en lumière soudaine et imprévue de Stéphane Dedeyan…

Pour finir, l’édito fait des vœux, et les petites phrases parlent de coûts.

Vite, il me faut La Lettre de l'Assurance du jour !

Contenus suggérés