Dans La Lettre de l’Assurance du… 22 juillet 2024

Observateurs à propos de Thierry LÉGER (DG de SCOR – athlète) : Ces dernières performances sont incroyables, il a déjà réalisé un très beau plongeon !

Cette semaine, La Lettre de l’Assurance vous organise un grand plongeon !
En dessin, Thierry Léger, directeur général de Scor, suit le cours de bourse, l’assurance vie maintiendra-t-elle ses rendements en 2024, l’ACPR a creusé les chiffres des assureurs, les comparateurs se comparent…

À la une de La Lettre de l’Assurance, du lundi 22 juillet, le cabinet Facts & Figures livre son baromètre annuel de l’assurance vie. Ses prévisions sont prudentes mais les rendements pourraient baisser…

À lire aussi, l’avertissement de Scor sur ses résultats amène un changement de plan. Chiffres encore, l’ACPR a fait le bilan des données transmises par les assureurs et ils vont plutôt bien. Le partenariat pour AON avec le cabinet IAC ouvre de nouvelles perspectives pour les deux groupes.

CNP Assurances et La Mutuelle Générale officialisent la signature avant le mariage. Dans le respect de la concurrence mais aussi des obligations du marché.

Pour conclure, l’édito parle un peu de politique et les petites phrases reviennent d’Aix.

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

Que pensez-vous du sujet ?