4 ans après sa création, le Fédération Tégo change de nom. Elle est rebaptisée Jonxio. L'objectif est d'éviter toute confusion avec la création de Tégo, rassemblant le GMPA et l'AGPM au 1er janvier prochain.
Le 10 septembre dernier, le conseil d'administration de la Fédération Tégo a entériné sa nouvelle dénomination. Elle est désormais baptisée Jonxio et reste présidée par le général Patrick Felten. Créée en 2015, Jonxio regroupe la MAA, la MER et la MCDef, Préfon, l'AGPM et le GMPA.
En 2019, le GMPA et l'AGPM prennent la décision de fusionner leur association respective au sein d'une nouvelle entité baptisée Tégo. Pour éviter toute confusion entre la fédération et la future association qui doit voir le jour le 1er janvier 2020, les adhérents de la Fédération Tégo ont pris la décision de changer de nom.
Si le nom a changé, les ambitions du regroupement demeurent les mêmes, à savoir proposer des offres de couverture à destination des personnels de la Défense comme ce fut le cas avec Fortégo dans le cadre du référencement sur le périmètre du ministère des Armées. Le groupement propose également des solutions d'entraide et de solidarités pour les familles de militaires.
À voir aussi
Résultats 2019 : Résultat net en hausse pour le groupe AGPM
Coronavirus : Tego rend 2 mois de cotisations en auto
Groupe Klesia : La mutuelle McDef veut changer d’identité
Résultats 2018 : Bénéfice en baisse pour l'AGPM