Dépendance : Tutélaire consacre 12M d’euros pour revaloriser ses rentes
Grâce aux bons résultats de 2022, Tutélaire décide de revaloriser ses rentes dépendance sans augmenter les cotisations. La mutuelle estime cette revalorisation à 12M d’euros pour 2023.
La mutuelle spécialisée dans la prévoyance bénéficie de la remontée des taux obligataires qui allège ses engagements longs. Dans le contexte d’inflation actuel, Tutélaire a décidé d’agir concrètement en faveur de ses adhérents couverts par une assurance dépendance et reconnus dépendants.
Le conseil d’administration a décidé à l’unanimité d’augmenter le montant des rentes dépendance servies. Cette décision estimée à 12 millions d’euros pour la seule année 2023, n’est pas assortie d’une augmentation des cotisations, selon un communiqué de presse.
La protection juridique en inclusion
Par ailleurs, Tutélaire a décidé de faire bénéficier les 340.000 adhérents de son offre historique d’un service de protection juridique. Il sera fourni par Solucia Service et Protection Juridique, filiale de la mutuelle Tutélaire depuis 2019. La mutuelle estime le coût de ce nouveau service en inclusion à un million d’euros.
Enfin, Tutélaire a décidé de doter la participation aux bénéfices au-delà de ses obligations règlementaires, à hauteur de 1,8M d’euros supplémentaires. Au lieu de garder cette participation aux bénéfices pendant 8 ans, la mutuelle a décidé de de la distribuer immédiatement à ses 300.000 adhérents couverts par un contrat décès sous forme de remise de primes.
À voir aussi
Retraite : Bientôt une nouvelle vie pour Carel Mutuelle
Inflation : Où en est l’assurance ?
Résultats 2023 : La réassurance tire l’activité de Tutélaire vers le haut
Inflation : La Banque de France attentive aux prix des assurances