Le 5 mai prochain, le groupe Humanis inaugurera le début des travaux d'un nouvel Ehpad situé à Paris. L'établissement de 98 lits accueillera ses premiers résidents en septembre 2013.
Dans moins de 3 semaines, le groupe Humanis posera la première pierre de la résidence « Les Jardins de Belleville », un nouvel Ehpad qui sera situé dans le 19ème arrondissement de la capitale. Le groupe de protection social inaugurera ainsi son 3ème établissement parisien, sur un total de 12 en France.
La résidence spécialisée comptera 98 lits, dont 13 dédiés à l’accueil de personnes âgées souffrant de la maladie d’Alzheimer, ou de troubles apparentés. Dans un contexte difficile d'hébergement des personnes en perte d'autonomie (30 places pour 1.000 personnes de plus de 75 ans sur Paris), cet Ehpad viendra compléter l'offre actuelle. Le projet, débuté en juillet 2009 par les institutions de retraite complémentaire Irnéo (Arrco) et Cgrcr (Agirc) du groupe Vauban Humanis est soutenu par 7 autres groupes de protection sociale Agirc-Arrco. Il accueillera ses premiers résidents en septembre 2013.
À voir aussi
Résultats 2013 : Résultat net en forte hausse pour Apicil
Chronique : Groupe de protection sociale, sortir du huis clos français
Dépendance : B2V lance un prix « Solidarité autonomie séniors »
Dépendance : Un nouvel Ehpad parisien pour le groupe Humanis