Gérard de La Martinière, l’ancien président de la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA), est mort à l’âge de 80 ans.
Quelques jours après le décès de Jean-Philippe Thierry, le monde de l’assurance perd une autre figure emblématique. Gérard de La Martinière s’est éteint à l’âge de 80 ans. Issu d’une ancienne famille bourgeoise du Poitou, ce polytechnicien a commencé sa carrière en 1969 au ministère des Finances avant de rejoindre les marchés financiers quinze ans plus tard.
Un parcours chez Axa
En 1989, il quitte la sphère publique pour rejoindre Axa en qualité de président de la Banque d’Orsay, filiale spécialisée dans la gestion pour compte de tiers. Il devient ensuite directeur général finances, contrôle et stratégie, membre du directoire du géant tricolore. En 2003, il est nommé président de la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) pour trois ans. Il succède ainsi à Jean-Philippe Thierry qui assurait l'intérim depuis le départ de Denis Kessler en novembre 2002.
En 2006, il prend la présidence du comité des finances du Medef avant de finir sa carrière au sein du comité de la Charte.
À voir aussi
Disparition : Gérard de La Martinière tire sa révérence
Assurance-vie : la collecte nette poursuit sa baisse en juin
Attentat de Nice : la réaction de la profession