Dommages : La FFA planche sur un nouveau e-constat
Après l'automobile, la Fédération française de l'assurance réfléchit à la mise en place d'un nouveau e-constat sur un autre segment de marché.
Le e-constat automobile peine à s'imposer depuis son lancement le 1er décembre 2014. Selon les derniers chiffres officiels de la Fédération française de l'assurance, l'application a été téléchargée plus de 600.000 fois pour 38.000 e-constats envoyés aux assureurs au 30 novembre 2017.
C'est désormais sur le segment de l'habitation que la FFA serait en phase de réflexion sur la création d'un e-constat habitation. « C'est la suite logique de la mise en place de la convention Irsi », indique un cadre de la fédération. Depuis le 1er juin 2018, elle remplace la convention Cidre 2002. Elle vise à simplifier la procédure d'indemnisation pour les sinistres dégâts des eaux sous 5.000 euros H.T.
En 2020, soit après deux années de recul et d'évaluation de la convention Irsi, le nouveau e-constat estampillé FFA devrait être lancé. « Le e-constat habitation est plus prometteur que le e-constat auto, estime le même cadre. Après un accident automobile, les assurés sont souvent dans un état de panique. C'est moins le cas pour un dégât des eaux".
À voir aussi
Inflation : Où en est l’assurance ?
MRH : Après Paris, le groupe Vyv remporte la ville de Tourcoing
MRH : BNP Paribas Cardif et Lemonade à l’assaut des propriétaires
MRH : Getsafe n'accepte plus de nouveaux clients en France