Dommages : Thélem se lance dans l’assurance moto
Thélem assurances annonce le lancement d’une première offre moto, une nouveauté pour le groupe mutualiste.
Thélem assurances a lancé une nouvelle assurance moto fin 2022 qui s’inscrit dans sa gamme deux roues (Moto, Cyclo et EDPM). Nouveau sur ce marché, l'assureur a conçu sa couverture en mettant l’accent sur la protection du conducteur.
Le contrat prévoit jusqu’à 600.000 euros de dédommagement dès lors que le seuil de 10% d’atteinte permanente à l’intégrité physique du conducteur est atteint. Si le conducteur porte un gilet airbag, l’indemnisation maximale peut atteindre 1,2 million d’euros. Autre particularité, les équipements de sécurité (gants, gilet airbag et casque) sont couverts dès le premier niveau de couverture.
Une prestation d'assistance en option
En cas de vol ou de véhicule détruit, la première formule couvre le remboursement en valeur d’achat si le véhicule a moins de 6 mois. La formule 3 prévoit le remboursement en valeur d’achat des véhicules de moins de 24 mois.
En option, Thélem permet également de couvrir jusqu’à 9.500 euros les dommages sur les accessoires de la moto tels que les bottes, combinaison ou blouson. Par ailleurs, Thélem propose une assistance en option, en cas d’accident, panne, vol ou incendie du véhicule. La prestation intègre la possibilité de mobiliser "un taxi-moto en cas de vol de casque ou une moto de remplacement par exemple en cas d’immobilisation", précise un communiqué. Ce nouveau produit sera notamment distribué via le courtage et le réseau des 300 agents généraux de l'assureur.
À voir aussi
Nomination : Pascal Féliot, futur directeur général de Thélem assurances
Résultats 2023 : Thélem Assurances creuse ses pertes
Thélem Assurances : Augmentation générale de 3,8% sur les salaires