Données de santé : Sham investit dans Heva

lundi 16 septembre 2019
Image de Données de santé : Sham investit dans Heva

Sham Innovation Santé, structure d’investissement du groupe Relyens, prend une participation minoritaire dans Heva, société spécialisée dans le traitement des données santé.

Sham, mutuelle dédiée aux acteurs de la santé, annonce son entrée au capital de la société lyonnaise Heva, à travers sa structure Sham Innovation Santé. Depuis 2005, Heva traite et analyse les données de santé et médico-économiques pour les industries de la santé, les établissements de soins et les institutionnels.

Partenaires depuis 2016

Par ailleurs, Sham et Heva travaillent ensemble depuis 2016 dans le cadre d’une offre de conseil pour accompagner les Groupements Hospitaliers de Territoires dans la définition de leur stratégie de développement à l'échelle de leur territoire : optimisation des filières de soins, partenariats, projets médicaux partagés…

Depuis sa création, Sham Innovation Santé a investi 60 millions d’euros dans 20 sociétés innovantes en santé (Voluntis, Orega Biotech, Alizé Pharma, Eye Tech Care, Biomup…).

« Nous sommes très heureux d'accompagner le développement de Heva au moment où les questions des données de santé et d'intelligence artificielle sont au centre des préoccupations des pouvoirs publics en France avec la loi Ma Santé 2022 mais également en Europe. L'analyse et l'exploitation des données de santé sont essentielles pour favoriser l'émergence de nouveaux traitements, de nouveaux parcours patients et réduire le risque médical dans les établissements de santé. Cette participation au capital s'inscrit dans notre politique d'investissement de soutien aux entreprises innovantes en santé et plus largement dans la mission du groupe d'accompagner en management des risques les acteurs de la santé et des territoires exerçant une mission d'intérêt général », déclare Dominique Godet, directeur général du groupe Relyens.

Contenus suggérés