Droit : Nouvelle scission au sein d’Avanty Avocats
Louis Ladaigue et Charlotte Bertrand quittent Avanty Avocats pour créer Astella Avocats, un nouveau cabinet spécialisé dans le droit des rémunérations et de la protection sociale.
Astella Avocats sera lancé dans les prochains jours. Le nouveau cabinet spécialisé en droit des rémunérations et de la protection sociale a été créé par Louis Ladaigue et Charlotte Bertrand, en provenance d’Avanty Avocats. Cette scission intervient sept mois après le départ de Jean de Calbiac et trois autres associés du cabinet, pour créer Alva Avocats.
Basé dans le 8ème arrondissement de Paris, Astella Avocats adresse une clientèle de porteurs de risques, intermédiaires, entreprises et branches professionnelles.
Formés à l'école Fromont Briens
Charlotte Bertrand a travaillé pendant 19 ans chez Fromont Briens, dont 14 en qualité d’associée. En 2023, elle devient associée d’Avanty. Quinze mois plus tard, elle annonce son départ pour se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale avec Louis Ladaigue.
De son côté, Louis Ladaigue a également été formé à l’école Fromont Briens, où il a travaillé pendant 6 ans comme avocat dans les équipes de Charlotte Bertrand. En 2023, il l’a suivie quand elle a décidé de rejoindre Avanty avocats. À cette occasion, Louis Ladaigue est devenu avocat counsel, avant de créer son propre cabinet en mai 2024.
Les deux associées partent avec Sabrina Henocque-Chiche, qui a travaillé pendant 6 ans chez Avanty comme avocate et Diane Germain, qui a intégré l’équipe en septembre 2021 dans le cadre de son apprentissage. Stéphanie Luccioni office manager, complète la photo.
À voir aussi
PSC : Le décret du 4 juillet clarifie la procédure des appels d’offres
Protection sociale : Scission au sein du cabinet Avanty Avocats