Protection sociale : Scission au sein du cabinet Avanty Avocats
Selon nos informations, quatre associés d’Avanty ont créé un nouveau cabinet d'avocats dans le cadre d'une scission. Plusieurs contentieux sont en cours entre anciens associés.
Depuis sa création en 2018, Avanty Avocats a connu une forte croissance. De 19 collaborateurs, ils sont passés à 45 en cinq ans. Selon nos informations, Jean de Calbiac, associé fondateur du cabinet a quitté la société pour créer un cabinet concurrent nommé Alva Avocats. L’accompagnent dans cette aventure trois autres associés : Alexandre De Louvigny, Stéphanie Druelles et Sonia Blondeau. Au total une vingtaine de collaborateurs sont partis dans le cadre de cette scission, près de la moitié des effectifs d'Avanty.
La nouvelle structure souhaite accompagner les acteurs de l'assurance et du grand courtage sur le droit de la protection sociale en France et à l’international, avec une spécialisation sur la rémunération des dirigeants et les contrats de retraite chapeau (article 39).
Cette scission au sein d’Avanty a envenimé la relation entre les anciens associés. Plusieurs contentieux sont en cours entre Jean de Calbiac et ses anciens associés d’Avanty. Selon nos informations, les dirigeants d’Avanty s’apprêtent à déposer une saisine déontologique contre leur ancien associé.
À voir aussi
Protection sociale : CNP et LMG finalisent leur rapprochement
PSC : Le décret du 4 juillet clarifie la procédure des appels d’offres
Droit : Nouvelle scission au sein d’Avanty Avocats
Protection sociale : Scission au sein du cabinet Avanty Avocats