DSS : Pierre Pribile est nommé directeur de la Sécurité Sociale
Pierre Pribile succède à Franck von Lennep en qualité de directeur de la Sécurité sociale, selon un décret publié au Journal Officiel.
Changement à la tête de la Sécurité sociale. À compter du 29 avril 2024, Pierre Pribile succèdera à Franck von Lennep. Ce dernier devient conseiller maître à la Cour des Comptes. Franck von Lennep dirigeait la DSS depuis 2020. Auparavant, il était responsable du pôle social du Premier ministre Édouard Philippe pendant trois ans.
Le nouveau directeur de la Sécurité sociale est diplômé de l’École polytechnique et de l’École nationale des Mines de Paris. Depuis 2022, Pierre Pribile officiait comme secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales. Entre 2017 et 2022, il dirigeait l’Agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté.
Cabinets ministériels
Pierre Pribile fut également conseiller protection sociale, lutte contre la pauvreté et comptes sociaux au sein du cabinet des Premiers ministres Manuel Valls et Bernard Cazeneuve de 2015 à 2017. Avant de rejoindre Matignon, il exerce au régime social des indépendants (RSI). Il est alors directeur de la production et du service aux assurés. En 2012, il rejoint le cabinet du ministre chargé du budget Jérôme Cahuzac comme conseiller comptes sociaux.
Le polytechnicien et ingénieur des mines débute sa carrière en 2007, à la Préfecture de la région Bourgogne en qualité de chargé des questions de développement industriel. Puis, il devient chef de la division développement industriel à la Direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement.
À voir aussi
Prévoyance collective : Les assureurs exposent leurs divergences
PLFSS : Quel impact pour les indemnités journalières des OCAM ?
Lutte anti-fraude en santé : Le PLFSS 2025 sera-t-il le bon ?
Complémentaire santé : Quel remède pour un système à bout de souffle ?