Juriste Droit des Sociétés - Fusions / Acquisitions H/F

Détails du poste

Entreprise

Groupe MACIF

Nom du poste

Juriste Droit des Sociétés - Fusions / Acquisitions H/F

Rémunération proposée

Entre 40 000 et 50 000 euros

Expérience

Expérimenté

Niveau d'étude

BAC +5

Description de l'entreprise

Partager
Entreprise de l'Economie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires.
Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,3 millions de sociétaires et clients en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.
Avec un taux de fidélisation de 96%, notre plus belle réussite est la confiance qu'ils nous accordent.

Rejoindre le groupe Macif, c'est s'engager dans un Groupe qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain.
C'est aussi s'engager dans un Groupe mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

Présentation du poste

Nous recrutons un(e) JURISTE SENIOR (F/H) pour la Direction Juridique Groupe spécialisé(e) en droit des sociétés et fusions-acquisitions.

Au sein du département Sociétés, Restructurations et Financement de la direction juridique groupe, votre mission consiste principalement à :

- assurer le suivi des structures du Groupe (gouvernance, opérations courantes et exceptionnelles)

- piloter ou contribuer aux missions de conseil, analyse, sécurisation, optimisation et évaluation des risques juridiques d'opérations de haut de bilan, d'acquisition, de restructuration ou de constitution d'entités juridiques. A ce titre, vous fournissez conseil et avis aux opérationnels sur les aspects juridiques et réglementaires de ces opérations et rédigez la documentation contractuelle et sociale associée

- assurer une veille et réaliser des recherches en droit des sociétés, rédiger des notes juridiques

- de manière générale, fournir conseil et avis aux opérationnels en matière de droit des sociétés

Compétences requises

Votre profil :

- De formation juridique supérieure, type Master 2 Droit des affaires, DJCE ou équivalent, idéalement complétée par une formation IEP ou école de commerce, vous justifiez d'une EXPERIENCE SIMILAIRE DE 8 ANS MINIMUM acquise au sein d'une direction juridique idéalement dans le secteur des assurances ou au sein d'un cabinet d'avocat

- Vous témoignez d'une solide maîtrise du droit des sociétés et des restructurations

- Rigueur, technicité, organisation, réactivité, esprit d'équipe, aisance relationnelle et capacité de mener des négociations seront déterminants

- Vous maîtrisez l'anglais juridique tant à l'écrit qu'à l'oral
Offres d'emploi