Entretien automobile : Inter Mutuelles Assistance investit dans Allo Joe
Le groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance) prend une participation dans la start-up Allo Joe spécialisée dans l’entretien automobile à domicile.
Au travers de son fonds d’investissement IMA Participations, la société d’assistance entre au capital d’Allo Joe. Cette start-up nantaise met en relation des automobilistes avec des mécaniciens indépendants qui se déplacent jusqu’au domicile du conducteur pour effectuer l’entretien du véhicule. Allo Joe propose différentes prestations : vidange, révision, changement des disques et plaquettes, changement de la courroie de distribution, batterie, diagnostics,… Le coût de la prestation est plus faible que celui pratiqué par des garagistes classiques.
« Dans l’entretien automobile en mobilité, l’erreur de pièce détachée est impossible, sous peine de devoir reporter la prestation. Nous avons fait de cette contrainte une force en développant l’ensemble des solutions technologiques qui nous permettent d’identifier les bonnes pièces détachées et d’envoyer des devis détaillés de manière automatisée à nos clients », explique Sébastien Chotard, co-fondateur d’Allo Joe.
Via la plateforme, le client peut choisir sa prestation, recevoir un devis par e-mail et prendre rendez-vous avec un mécanicien. Allo Joe a été créée à Nantes en 2017 par Sébastien Chotard et Arnaud Garbi. Actuellement présente dans l’Ouest de la France, la start-up a prévu d’étendre son service sur toute la France. L’entrée d’IMA au capital permettra à la jeune société de s’implanter dans la région bordelaise.
Au-delà de l’investissement, IMA envisage d’intégrer les services d’Allo Joe, grâce à un partenariat opérationnel avec IMA Technologies, spécialiste de l’après-vente automobile.
« L’objectif de ce partenariat est d’accélérer nos développements respectifs pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. L’offre proposée par Allo Joe permet l’identification rapide et précise des bonnes pièces détachées pour résoudre les pannes et la réalisation de devis détaillés et automatisés », explique Guillaume de Kermel, directeur délégué d’IMA Technologies,
À voir aussi
Frédéric du Beaudiez : "IMA Participations sert nos activités"
Résultats 2023 : IMA poursuit sur sa lancée
Courtage : Néoliane se lance en IARD
David Pino (INNN 2023) : "On cherche à tout changer pour que rien ne change"