Eric Gelpe prend la tête de Gan Assurances, Benoît Maes Groupama Gan Vie
C'est depuis le 1er janvier 2010 que Eric Gelpe a pris les commandes Gan Assurances. Nommé directeur général de l'entreprise, il succède à Benoît Maes qui occupait le poste depuis 2007 et qui a pris les commandes de Groupama Gan Vie.
Eric Gelpe est donc nommé à la tête de Gan Assurances depuis ce début d'année, l'homme conserve par ailleurs la responsabilité de la direction des réseaux spécialisés Gan (Gan Patrimoine et Gan Prévoyance) .
Diplômé de l’Institut d’études politiques et du Centre national d’études supérieures de sécurité sociale (CNESSS), Eric Gelpe intègre Groupama en 1987, comme chargé des relations avec les caisses régionales à la direction opérationnelle de la SAMDA (protection des risques de dommages non agricoles). C'est en 2002 qu'il devient dans un premier temps directeur général de Groupama Epargne Salariale, puis en 2007, il est nommé directeur général de Gan Patrimoine et de Gan Prévoyance.
Depuis 2009, Eric Gelpe occupait les fonctions de directeur métiers assurances de personnes individuelles, ainsi que directeur de la direction des réseaux spécialisés, tout comme directeur général de Gan Patrimoine et de Gan Prévoyance. On peut noter dans le parcours du dirigeant qu'avant d’intégrer le Groupe Groupama, il fut entre autres directeur général de la Parisienne Assurances (2001), directeur des opérations (1991-1993) puis directeur général adjoint de GMF Vie (1994 à 2000). A noter qu'en début de carrière, Eric Gelpe fût responsable de la division contentieux à l’URSSAF de la Gironde (1982-1986).
assurance
assurance vie
assurances
assurances collectives
assurances de personne
assurances individuelles
Assureurs
Benoit maes
clients
CNESSS
commercial
directeur général
epargne
Eric Gelpe
Gan
gan assurances
Gan Assurances Vie
Gan Eurocourtage Vie
Gan Patrimoine
Gan Prévoyance
gestion
groupama
Groupama Epargne Salariale
Groupama gan vie
Groupama group
Groupama Group France
Groupama Vie
marché
métier
Parisienne Assurances
portefeuille
rentabilité
retraite
SAMDA
sociétaires
societe
société d'assurances
URSSAF
À voir aussi
Groupama : Une moindre revalorisation salariale en 2025
Clément Michaud : "En assurances collectives, nous pouvons aller plus loin"
Cercle LAB : Retour sur la 1re réunion du Cercle Épargne et Retraite (saison 2024/2025)
Groupama Océan Indien : Un nouveau directeur général