Éric Maumy (April) : "Le management actuel poursuivra l’aventure"
VIDÉO – Éric Maumy, président du groupe April, revient au micro de News Assurances Pro sur les rumeurs de changement d’actionnariat au sein du courtier. En plus des perspectives de développement du géant lyonnais, son dirigeant explique également ses ambitions après le rachat de Magnacarta.
A l’occasion des Journées du Courtage 2022, Éric Maumy, président d’April, est revenu au micro de News Assurances Pro sur les rumeurs de recomposition de capital au sein du groupe. Au-delà d'une sortie prochaine de CVC Capital Partners du tour de table du courtier, le dirigeant à notamment insisté sur la volonté du management actuel de poursuivre l’aventure (voir la vidéo ci-dessous).
La vague de l’emprunteur
Le courtier est également revenu sur son début d’année 2022 après avoir clos un exercice 2021 marqué par une dynamique commerciale soutenue et une croissance organique en hausse de 8%. « Nous sommes depuis le début 2022 sur le même dynamique voire même sur une accélération de certains marchés qui vont plus vites que d’autres. Globalement, tant sur la santé que la prévoyance, ainsi que sur nos niches dommages ou sur nos activités à l’international, nous avons la confiance de nos courtiers qui travaillent de manière active avec nous. Nous avons élargi nos gammes et amélioré nos parcours pour revenir dans le match et nous récoltons aujourd’hui les fruits de ces efforts », explique ce dernier.
Éric Maumy a surtout insisté sur le montée en puissance de l’emprunteur, quelques semaines après le passage de la loi Lemoine qui permet la résiliation à tout moment. « Nous sommes portés par une vague importante. Les consommateurs ont compris qu’ils avaient une opportunité extraordinaire de faire des gains de pouvoir d’achat, que ce soit sur le canal du courtage (en assurance ou en immobilier) extrêmement porteur, ou sur la canal du direct (web) on l’on a constaté une envolée des leads. Cela va fortement contribuer à notre croissance », ajoute ce dernier.
Magnacarta, le retour !
Surtout, Éric Maumy est revenu sur la dernière acquisition du groupe. En s’offrant Magnacarta en juillet dernier, le courtier lyonnais souhaite ainsi faire son grand retour dans la gestion de patrimoine en proposant à son réseau de courtiers apporteurs des solutions d’épargne / retraite (voir la vidéo ci-dessous).
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France