Etats-Unis : Le réhausseur de crédit Ambac pourrait être exclu de Wall Street
Le réhausseur de crédit en difficulté Ambac a été informé par l'opérateur de la Bourse de New York (NYSE) qu'il risquait d'être exclu de la cote dans les six mois si son action, tombée en-deçà du cours moyen minimum d'un dollar, ne se redressait pas, a-t-il annoncé mardi.
« Aux termes des règles du NYSE, Ambac a six mois à compter de cet avertissement pour arriver à un prix de clôture et un prix moyen sur trente jours d'au moins un dollar pour éviter le retrait » du titre. Le groupe, dont le métier d'origine était de mutualiser le risque de défaut de paiement des collectivités locales et des Etats américains, mais qui s'était diversifié dans des activités d'assurance de crédit beaucoup plus risquées, lutte depuis plusieurs mois pour sa survie.
En juin, il avait procédé à plusieurs opérations de conversion d'obligations en actions pour éviter le dépôt de bilan, ce qui lui avait permis d'alléger ses dettes de 20,3M de dollars. En mars, les autorités de régulation de l'assurance de l'Etat du Wisconsin (Nord des Etats-Unis) avaient saisi environ 64Mds de dollars de ses actifs les plus problématiques pour les administrer et éviter une faillite. Mardi, l'action Ambac a pris 2,88% en séance à 66 cents.
New York, 6 juillet 2010 (AFP)
Ambac
assurance
assurance de crédit
assurance-crédit
autorité de régulation
bourse
bourse new york
cours action ambac
credit
defaut de paiement
depot de bilan
dettes
états-unis
faillite
New York
new york stock exchange
nyse
obligations
régulation
regulation assurance
rehausseur de crédit
risque de défaut de paiement
Wall Street
wisconsin
À voir aussi
États-Unis : Le coût des litiges sur la responsabilité civile explose
Assurance-crédit : Nouvelle gouvernance pour AU Group