Expertise : Changement à la tête de stelliant

lundi 6 mai 2024
Image de Expertise : Changement à la tête de stelliant

Après 10 ans à la tête de Stelliant, son PDG Christophe Arrebolle passera la main en juin prochain à Benjamin Bouffard. En parallèle, le géant de l’expertise met en place son nouveau plan stratégique 2024-2028.

Après 10 ans à la tête de Stelliant (ex-Texa), Christophe Arrebolle, son PDG, va passer la main. Benjamin Bouffard, l’actuel directeur commercial CRB (Corporate Risk & Broking) France & managing director Luxembourg du courtier WTW lui succèdera le 10 juin prochain. « Il a aussi été décidé que Christophe Arrebolle accompagnerait la nouvelle gouvernance jusqu’à l’automne 2024 », explique Stelliant dans un communiqué.

Diplômé de l'Université de la Rochelle, d'Excelia et de la Kedge Business School, Benjamin Bouffard est également diplômé de l'Enass. Il a débuté sa carrière dans l'assurance en 2011 comme consultant en risk management chez Marsh. Avant d'y devenir consultant senior property risk consulting. Arrivé chez WTW en 2016, il évolue à plusieurs postes liés au risk consulting. Puis, il prend la direction strategic risk consulting pour l'Europe de l'Ouest entre 2018 et 2022. Depuis, il occupe la direction commerciale CRB France et l'administration déléguée des activités luxembourgeoises du courtier.

En parallèle de ce changement de gouvernance, le géant de l’expertise annonce la mise en place de son nouveau plan stratégique, « visant à accélérer son développement sur la période 2024-2028 ». Ce plan prévoit notamment d’axer le développement du groupe autour de l’expertise et les solutions, comme l’avait évoqué Christophe Arrebolle en février dernier dans nos colonnes.

« Présenté aux actionnaires de Naxicap, ce plan ambitieux a remporté leur adhésion du fait des forts potentiels stratégiques qu’il dégage », poursuit Stelliant qui indique avoir généré un chiffre d’affaires 2023 de 359M d’euros, pour « une croissance régulière de 10% par an ». Le groupe a pour ambition d'atteindre les 500M d'euros de CA à la fin de son nouveau plan.

Contenus suggérés