La société CED, détenue par le fonds d’investissement BlackFin Capital Partners, vient de faire l’acquisition d’Eurexo auprès du groupe Prunay. Cette opération doit permettre « la naissance d’un leader européen en gestion de sinistres ».
La société de gestion de sinistres CED (125M d’euros de CA) dont l’actionnaire principal depuis 2018 est BlackFin Capital Partners, vient de signer l’acquisition d’Eurexo (65M d’euros de CA), spécialiste de l’expertise sinistres IARD appartenant au groupe Prunay. « En se rapprochant, CED et Eurexo allient leurs forces respectives et le groupe devient le leader européen de la gestion de sinistre », peut-on lire dans un communiqué. « Cela permet une exposition géographique bien équilibrée en Europe, puisque CED est majoritairement présent au Pays-Bas, en Espagne et en Belgique tandis qu’Eurexo est prédominant en France. Cela créé également un portefeuille client prestigieux composé de grands assureurs et de mutuelles », peut-on lire ensuite.
Cette opération doit également permettre aux deux groupes de mettre en commun leurs technologies respectives pour accélérer leur transformation digitale. « Le rapprochement permettra de déployer de nouveaux logiciels et de nouvelles propositions de valeur », indiquent les deux groupes. Ce rapprochement doit surtout permettre au futur ensemble d’approcher les 2.000 collaborateurs à travers 13 pays pour un chiffre d’affaires de 200M d’euros combiné et 1,2 millions de sinistres gérés.
À voir aussi
Vidéo : Julien Martinez, membre du comex d'Allianz France, invité de TEC
Expertise : Une nouvelle direction générale pour Eurexo
Assurance affinitaire : Blackfin devient majoritaire dans le capital de SPB
Dommages : Darva ouvre son capital à cinq bancassureurs