Explosion rue de Trévise : Qui est l'assureur de la copropriété ?

mardi 15 janvier 2019
Image de Explosion rue de Trévise : Qui est l'assureur de la copropriété ?

Samedi 12 janvier, une violente explosion soufflait une partie de la rue de Trévise à Paris. Le bilan humain est lourd. 4 personnes sont décédées et plus de 50 blessées. Les dommages sont également considérables autour de l'épicentre situé au 6 de la rue.

La cellule de crise a été déclenchée par Generali France après l'explosion de gaz survenue au 6 rue de Trévise à Paris samedi 12 janvier. La compagnie est en effet l'assureur de la copropriété située à l'épicentre de l'explosion. Elle a par ailleurs recensé « une cinquantaine de dossiers de particuliers et entreprises dans un rayon de 100 mètres autour de la boulangerie d'où est partie l'explosion".

« Nous sommes par ailleurs l'assureur de trois hôtels Accor, 2 Mercure et 1 Ibis, dont deux sont situés juste en face de la boulangerie », nous confie-t-on chez Generali France. « Plusieurs employés ont été gravement blessés ».

L'assureur a par ailleurs sollicité sa filiale Europ Assistance pour coordonner le relogement des sinistrés. « Il est encore trop tôt pour un bilan chiffré, mais nous aurons des sinistres en responsabilité civile corporelle et en dommages », poursuit Generali France.

En ce qui concerne les responsabilités, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'explosion. GRDF s'est défendu après les critiques d'Alexandre Vesperini, élu divers droite du VIe arrondissement pointant la vétusté du réseau de gaz dans la capitale. « GRDF s'inscrit en faux », indique-t-il dans un communiqué.

En dehors de Generali France, plusieurs autres assureurs sont concernés par les dégâts consécutifs à l'explosion. Comme l'indiquent nos confrères de l'Argus de l'Assurance, Axa est l'assureur de la boulangerie. Maif, Allianz et Aréas Assurances ont aussi des assurés dans le périmètre sinistré.

Contenus suggérés