Fapes Diffusion : Hervé Tisserand nommé président
La Fédération des associations de prévoyance et d'entraide sociale a nommé Hervé Tisserand au poste de président du cabinet de courtage Fapes Diffusion.
La Fapes, qui regroupe 5 associations d'épargnants et représente 100 000 personnes, a nommé le nouveau président de son cabinet de courtage dédié aux associations d’épargnants membre de l’association. C’est lors de son assemblée générale que le conseil d’administration a désigné Hervé Tisserand à ce poste. Il succède à Didier Brochard pour travailler au côté de Thomas Delannoy, directeur général adjoint de Fapes Diffusion. Riche de son expérience en assurance vie, Hervé Tisserand se concentrera en particulier sur les adaptations et les évolutions nécessaires à la croissance du cabinet de courtage.
Diplômé d’une maîtrise de banque finance assurance de l’Université de Paris IX Dauphine, du 3ème cycle d’ingénierie financière de l'ESLSCA Business School, ainsi que de l'ILERI-Institut libre d'étude des relations internationales, Hervé Tisserand débute sa carrière chez Guerard Viala en 1994. Il intègre un an plus tard le groupe PFA-Athena Assurance où il a occupé le poste de responsable du département de l’offre produits-vie à la direction marketing. Hervé Tisserand a ensuite créé une start-up d’assurance vie en ligne, Altaprofits ainsi que le premier robo-advisor en France, qui a fait de sa création la première fintech française. La séparation s’est faite en 2020, lors de la vente de la compagnie après 20 ans à sa tête.
« Je suis heureux qu'Hervé Tisserand ait accepté de prendre cette fonction et de former ainsi avec Thomas Delannoy, le tandem qui dirigera la société. Leurs qualités, connaissances et expériences sont, j'en suis certain, de nature à apporter le dynamisme nécessaire au développement de nos activités », a commenté Bernard Vergne, président de la Fapes.
À voir aussi
Nomination : Un nouveau président pour la fédération Fapes