Thierry Martel, directeur général de Groupama, a été réélu à la présidence de la FFSAM, la branche assureur mutualiste de la FFSA.
Alors même que Groupama a souhaité faire son entrée au Gema, son directeur général, Thierry Martel, a été réélu à la tête des assureurs mutualistes de la… FFSA.
Selon un communiqué, Thierry Martel a été élu le 17 décembre, président de la FFSAM après l’assemblée générale de la fédération. Il occupait ce poste depuis son élection le 13 juin 2012. Sept vice-présidents mutualistes ont également été désignés, représentant tous les courants de la FFSAM : Christian Baudon pour Covéa, Stéphane Désert pour la Mutuelle de Poitiers, Stéphane Dessirier pour la MACSF, Jérôme Grivet pour Crédit Agricole Assurances, Bernard Millequant pour SMA ; Nicolas Moreau pour Axa France et André Renaudin, pour AG2R La Mondiale. A noter que M. Renaudin est également président de la Roam, fédération d’assureurs mutualistes adhérents de la FFSAM.
La FFSAM regroupe 132 sociétés d’assurances et pèse, selon le communiqué, « la moitié du chiffre d’affaires de l’assurance française ». Elle affirme également avoir pour objet « essentiel de promouvoir les valeurs et spécificités du mouvement mutualiste et coopératif de l’assurance ».
À voir aussi
Groupama : Une moindre revalorisation salariale en 2025
Groupama Océan Indien : Un nouveau directeur général
Auvergne-Rhône-Alpes : Une mutuelle régionale sans grands assureurs
Résultats 2024 S1 : Les émeutes plombent le bénéfice de Groupama