FFA : Franck Le Vallois, nouveau directeur général (mis à jour)
La Fédération française de l’assurance vient de nommer Franck Le Vallois comme nouveau directeur général. Aux côtés de Florence Lustman, l’ex-Allianz France arrive dans une FFA que 2020 n’aura pas épargné.
Il n’aura pas fallu longtemps à Franck Le Vallois pour retrouver le chemin de l’assurance. Selon nos informations, l’ex-membre du comex d’Allianz France en charge de la distribution, vinet d'être nommé comme nouveau directeur général de la FFA, un mois seulement après son départ de la compagnie.
« Philippe Poiget, qui occupait la fonction de délégué général de la FFA depuis 2016, est nommé conseiller de la présidence », indique la fédération dans un communiqué. « Je tiens à remercier Philippe Poiget pour son engagement au service du secteur de l’assurance et ce depuis de nombreuses années. Je compte sur lui pour continuer à m’accompagner sur des sujets transversaux », a déclaré Florence Lustman. « Je suis heureuse de l’arrivée de Franck Le Vallois à nos côtés. Sa riche expérience du secteur et de ses métiers sera précieuse », poursuit la présidente de la FFA.
Aux côtés de cette dernière, qu’il a notamment côtoyée en début de carrière, Franck Le Vallois travaillera également en étroite collaboration avec Stéphane Pénet, nommé délégué général adjoint en mars dernier.
Les chantiers ne vont pas manquer pour le polytechnicien. Chahutée pour sa gestion de la crise sanitaire du début d’année ou pour ses divergences internes autour de l’assurance emprunteur, la FFA devrait pouvoir compter sur un nouveau tandem à sa tête pour entamer une fin d’exercice qui s’annonce périlleuse.
Diplômé de ENSAE et de l’École Polytechnique, Franck Le Vallois avait débuté sa carrière en 1999 comme inspecteur des finances. Après un passage comme commissaire contrôleur des assurances au sein de l’ACPR entre 2000 et 2004, il avait ensuite intégré les Assurances Fédérales IARD (AGF) comme directeur général, puis PDG. Nommé directeur financier adjoint d’Allianz France en 2006, il était ensuite devenu directeur de l’indemnisation service client en 2010, avant de pendre en 2016 la responsabilité de l’unité distribution.
À voir aussi
Courtage : Franck Le Vallois quitte Aon France
Courtage : Aon France finalise l’acquisition de Delta et Baloo
Courtage : Franck Le Vallois nommé CEO d’Aon France