FFA : Nouvelle présidence à la commission des affaires sociales
Selon nos informations, Véronique Jolly, future DRH de Matmut, devrait prendre la présidence de la commission des affaires sociales de la FFA. Sibylle Quéré-Becker (Axa France) et Claire Silva (AG2R La Mondiale) sont nommées vice-présidentes.
Le départ d’Olivier Ruthardt, directeur général adjoint en charge des ressources humaines de Matmut, laisse une chaise vide à la présidence de la commission des affaires sociales de la FFA. En effet, ce dernier quitte la Matmut fin novembre pour rejoindre Malakoff Humanis, comme l’annonçait News Assurances Pro il y a quelques semaines.
La commission des affaires sociales de la Fédération française de l’assurance s’apprête à accueillir une nouvelle équipe. Selon nos informations, le comité exécutif de la fédération a décidé de confier la présidence à Véronique Jolly, future DRH du groupe Matmut. Sibylle Quéré-Becker, directeur du développement social d’Axa France, conserve son poste de vice-présidente de la commission. De son côté, Claire Silva, DRH d’AG2R La Mondiale, est nommée également vice-présidente. Le groupe AG2R la Mondiale récupère ainsi sa vice-présidence historique qu’il avait perdue suite au départ à la retraite de son ancienne DRH Paule Arcangeli.
Si les vice-présidences sont déjà nommées, l’arrivée de Véronique Jolly à la présidence de la commission des affaires sociales devra attendre sa prise de fonctions chez Matmut. Véronique Jolly est diplômée d’un DEA en droit social et d’une maîtrise en droit des affaires et fiscalité des entreprises de l’Université Paris 2. Elle démarre sa carrière au sein d’Elucydée (groupe Sacnas-Mondial Assistance) en tant que responsable juridique en 1992. Elle devient directrice des ressources humaines et des affaires administratives de la société de centres médicaux Cosem en 1998. Véronique Jolly rejoint le groupe Covéa en 2007, où elle occupe le poste de DRH de Maaf Assurances pendant 7 ans, puis de directrice du développement des parcours et des compétences du groupe Covéa pendant 4 ans. Depuis un an, elle était secrétaire générale et directrice RSE & achats de Covéa. Sa nomination chez Matmut en tant que DRH a été dévoilé par l'Argus de l'Assurance en octobre.
À voir aussi
Véronique Jolly : "La Matmut expérimente le télétravail dans le réseau"
NAO : Matmut joue le jeu de l’augmentation générale
Cercle LAB : Retour sur la 3ème réunion du club RH (saison 2021-2022)