Fintech : Filib lève 500.000 euros

lundi 2 septembre 2019
Image de Fintech : Filib lève 500.000 euros

Filib', start-up de conseil aux salariés en matière d'épargne salariale et d'épargne retraite, a levé 500.000 euros. Objectif accélérer son développement dans le cadre de l'entrée en vigueur du volet PER de la loi Pacte.

Créée en 2017 par Nicolas Schimel, ancien directeur général d'Aviva France et Sébastien Foret ancien président de Howtank, Filib' vient de lever 500.000 euros auprès d'investisseurs privés. La jeune pousse positionnée sur l'accompagnement des salariés sur l'utilisation de leur épargne salariale et leur actionnariat compte surfer sur la réforme de l'épargne-retraite prévue dans le cadre de la loi Pacte.

«  Notre contexte de marché, déjà favorable avec le besoin croissant d’accompagnement personnalisé sur l'épargne salariale, devient explosif. Nous voulons profiter de notre avance en terme de technologie et de réseau de professionnels du conseil spécialisés pour devenir la plateforme d'aide à la décision incontournable pour les DRH, qui vont devoir assurer le service après-vente du gouvernement », indique Nicolas Schimel, président de Filib'.

L'ambition est donc de soutenir les DRH qui craignent que la réforme portée par la loi Pacte soit mal comprise par les salariés. Les services RH risquent par ailleurs d'avoir besoin de conseil avec le modification des produits existants, à savoir l'article 83 et le Perco, destinés à être regroupés dans la compartiment collectif du futur Plan Epargne Retraite.

Contenus suggérés