INFOGRAPHIE - Le ministère des Armées a fait le choix de tisser large, en référençant les quatre offres qui se sont présentées à l'appel à candidatures pour prendre en charge la protection sociale du personnel du ministère. Selon une information de l'Argus de l'Assurance qui nous a été confirmée, la mutuelle Intériale aurait été retenue, en plus des 3 opérateurs historiques.
« On s'attendait à une réponse fin août », nous confie l'un des répondants à l'appel d'offres du ministère des Armées. Elle est finalement arrivée fin septembre et contentera tous les participants, puisque les quatre postulants à la couverture en santé et prévoyance des personnels civils et militaires ont été retenus par l'Hôtel de Brienne.
Si les acteurs historiques sont reconduits, un nouveau venu vient se partager un gâteau de plus de 800.000 agents actifs ou retraités. Le groupe Intériale fait en effet partie des retenues et rafle au passage son troisième référencement après ceux de la Justice et de l'Education nationale.
Du côté des historiques, le paysage a quelque peu évolué depuis le dernier référencement. Unéo qui était partenaire de l'AGPM et du GMPA a rejoint le giron du groupe Covéa dans l'UGM Unéopôle avec GMF et la Mutuelle Générale de la Police (MGP). La MCDef a de son côté rejoint le groupe Klesia et adhéré à la fédération Tego. Quant à la Mnam, elle est devenue Harmonie Fonction publique après sa fusion avec Smar en 2014.
Par conséquent, les quatre groupements référencés sont :
- Unéo, GMF, MGP
- Intériale-Axa
- Harmonie Fonction Publique
- Tego (AGPM, GMPA, MCDef) via son pack Fortégo
À voir aussi
Réforme de la PSC : C’est parti pour le ministère des Armées
PSC : Rapprochement dans les cartons entre Klesia et AGPM
PSC : Un décret précise le régime santé au ministère des Armées
PSC : Contrat santé à adhésion obligatoire au ministère des Armées