Fonction publique : Nouveau positionnement pour la MMJ
Après avoir été évincée du référencement au ministère de la Justice, la Mutuelle du Ministère de la Justice (MMJ) tente de rebondir en lançant une nouvelle offre prévoyance qui prend en compte le jour de carence des fonctionnaires.
La MMJ annonce dans un communiqué le lancement d'une nouvelle offre prévoyance à destination des agents de la fonction publique. Elle affirme être « la première mutuelle de la fonction publique à prendre en charge le jour de carence pour les arrêts maladie de 3 jours ou plus ». La nouvelle offre sera commercialisée à partir du 1er septembre 2018, en partenariat avec MFPrévoyance, filiale de CNP Assurances.
La mutuelle historique des magistrats et des agents du ministère de la Justice élargit sa cible et s'adresse désormais à tous agents de la fonction publique. Elle souhaite attirer en priorité « les agents participant à une mission de sécurité ".
La MMJ sort d'une période mouvementée, suite à son éviction dans le référencement du ministère de la Justice, et à son changement de président.
En 2017, la mutuelle a enregistré un résultat net d'impôt déficitaire, à – 839.640 euros. Elle a collecté 85,5M de cotisations et a payé 67,5M de prestations. L'impact de la réassurance et un résultat pour compte de tiers déficitaire de 162.438 euros expliquent ces résultats négatifs. La mutuelle a enregistré un ratio de solvabilité de 356% en 2017, selon le dernier rapport SFCR.
À voir aussi
Mutuelles : Jean-Yves Anfray, nouveau président de la MMJ
Agents territoriaux : Incertitudes sur l’indemnisation des arrêts de travail
PSC : Prévoyance à adhésion obligatoire pour les agents de Bercy