INFOGRAPHIE - Vendredi 6 juillet, l'équipe de France de football affronte l'Uruguay pour une place en demi-finale de la coupe du monde. Peu de suspense quant à l'issue de la rencontre pour le Lloyd's. Selon ce dernier, les bleus sont déjà champions du monde. Mais de la valeur assurable.
Ce vendredi, une bonne partie de la France aura les yeux rivés sur la rencontre opposant l'Uruguay à la France. En jeu, une place en demi-finale de la Coupe du monde de footbal. Sur le plan sportif, la rencontre semble plutôt équilibrée. En revanche, sur le plan assurantiel, il existe un monde entre les deux équipes. Selon le Lloyd's of London, la valeur assurable des joueurs qui composent l'équipe de France atteint 1,62Md d'euros. Très loin devant les Uruguayens (335M d'euros).
Plus fort, la densité de joueurs de haut niveau en France en fait même la championne du monde de la valeur assurable. Elle devance l'Angleterre (1,32Md d'euros) et la Brésil (1,24Md d'euros), faisant des bleus les favoris pour la victoire finale selon le Lloyd's.
Des jambes à 21,7M d'euros
Les chiffres publiés par le Lloyds montrent par ailleurs que la valeur assurable des 6 premières équipes est supérieures à celles des 26 autres équipes combinées. La valeur moyenne d'un seul joueur de l'équipe de France dépasse celle de toute l'équipe du Panama, dernière du classement.
Sans surprise, les attaquants sont les joueurs les plus précieux. Leurs jambes valent en moyenne 21,7M d'euros. Les milieux de terrain concentrent quant à eux le plus grande part de la valeur assurable totale de l'équipe avec en moyenne 38%. Enfin, les jeunes de 18 à 24 ans ont en moyenne la valeur assurable la plus élevée à 22,6M d'euros.
Au total, la valeur assurable de toutes les équipes présentes à la Coupe du monde de football atteint 14,8Mds d'euros.
Notons qu'en 2014, l'Allemagne arrivait en tête de ce classement et avait finalement été sacrée championne du monde. De quoi se rassurer avec la rencontre de vendredi.
Classement de la valeur assurable
À voir aussi
Grands risques : Verlingue renforce (encore) sa présence au Lloyd’s
Captives : Google proche de créer son syndicat au Lloyd’s
Assurer la transition écologique : Le Lloyd’s lance une consultation
Lloyd's : Verlingue London Markets voit le jour