La semaine dernière, l’École Supérieure d'Assurance remettait les diplômes de sa promotion 2018. L'occasion pour l'ESA de se tourner vers l'avenir avec l'arrivée prochaine d'un nouveau directeur général.
Comme chaque année, l’École Supérieur d'Assurance organisait à Paris sa cérémonie de remise de diplômes (Master et MBA), sous la houlette de son président, Patrice Michel Langlumé. Face aux 250 nouveaux diplômés, tous issus de la « génération internet », ce dernier a rappelé que devant la facilité d'accès à la connaissance offerte par le web, le rôle et les méthodes d'apprentissage des écoles devaient désormais évoluer. Ainsi, le président de l'ESA a indiqué que les organismes d'enseignement devaient aujourd'hui se concentrer sur l'apprentissage de la hiérarchisation et du discernement face aux flux d'informations dont disposent les élèves.
La promotion 2018 de l'ESA a surtout pu profiter des conseils de son parrain, Pierre-Alain de Malleray, président du courtier Santiane, qui a livré sa vision de l'assurance à l'heure du digital. Entre importance du pricing, de la fluidité et de la facilité d'accès, le dirigeant a donné aux étudiants quelques clés personnelles illustrant la réussite de son business model : priorité à la data, ne pas redouter l'échec, ne pas vouloir croître trop vite, ne pas repousser les décisions difficiles. Et ce dernier d'insister sur l'importance d'innover en dehors des majors, de se méfier de la bureaucratie et de s'amuser.
Cette soirée était également l'occasion d'évoquer pour l'ESA l'arrivée d'un nouveau directeur général à la rentrée de septembre prochain. Selon nos informations, c'est Laurent Couturier, fondateur du courtier NCAR (racheté en début d'année par Ofracar), lui-même diplômé de l'ESA (1985), membre du conseil de perfectionnement et scientifique de l’école et professeur en risques d'entreprises, qui en prendra la direction générale à la rentrée.
À voir aussi
Élections législatives : Ces patrons de l’assurance qui prennent position
Formation : Patrick Guézais prend la tête de l’ESA
Ecole Supérieure d'Assurances (ESA) - Expert Ingénierie Patrimoniale (Bac+5)
Courtage : Verspieren en passe de décrocher la lune