FRPS : Arial CNP Assurances fait sa demande
Arial CNP Assurances a déposé une demande auprès des autorités afin d’être agréée en tant que fonds de retraite professionnelle supplémentaire (FRPS) selon une publication parue au Journal officiel.
Changement de statut en vue. Arial CNP Assurances a déposé une demande d’agrément dans le but de devenir un fonds de retraite professionnelle supplémentaire (FRPS). Cette transformation devrait permettre à la filiale de CNP Assurances et AG2R La Mondiale de profiter d’une régulation avantageuse pour son activité phare : l’épargne retraite.
Une mue contrôlée
Arial CNP Assurances avait préparé le terrain. Le projet avait fait l’objet, dès mai 2022, d’une triple demande de transfert partiel de portefeuille. Non-éligibles au changement de statut, ces derniers ont été confiés à AG2R Prévoyance, La Mondiale et CNP Assurances. Les encours devraient être logés au sein de leurs propres bilans.
Les créanciers de la compagnie d'assurance ont désormais deux mois devant eux pour formuler leurs observations sur ce projet d'agrément.
À voir aussi
Nomination : Sabine Parnigi-Azoulay évolue chez CNP Assurances
Protection sociale : Apicil remporte trois nouvelles branches
CNP Assurances : Céline Byl étend ses fonctions