Garantie auto : Leboncoin s’allie à BNP Paribas Cardif
En partenariat avec BNP Paribas Cardif, Leboncoin propose désormais un produit d’assurance couvrant les pannes mécaniques et électroniques.
Leboncoin continue son expansion sur le marché automobile. Après avoir développé le paiement en ligne jusqu’à 50.000 euros et racheté la cote Argus, la plateforme e-commerce propose désormais, en partenariat avec BNP Paribas Cardif, une garantie panne mécanique ainsi qu’un accès à l’historique du véhicule. Cette garantie est disponible lors de l'utilisation d'un véhicule acheté de particulier à particulier via le paiement sécurisé de la plateforme.
En fonction de l’âge et du kilométrage, Leboncoin propose deux types de garantie – maximale ou optimale - laissant au souscripteur le choix de la durée de couverture qui peut être de 3,6 ou 12 mois pour un prix compris entre 99 et 299 euros. Elles incluent chacune d’entre elles, une assistance dépannage et remorquage, une assistance complète des passagers, un véhicule de remplacement mais aussi un service téléphonique doté d’un conseiller au bout du fil afin d’accompagner l’utilisateur sur l’entretien de son véhicule en cas de panne. La garantie couvrira les pannes mécaniques et électroniques des véhicules de 2 à 20 ans, jusqu’à 200 000 km et de moins de 265ch.
Une base solide et certifiée
Afin de compléter le service de vente de particulier à particulier, Leboncoin s’est également engagé dans un partenariat avec Autoviza qui fournit un rapport historique de véhicule d’occasion. Grâce à la simple saisie du numéro d’immatriculation, le potentiel acheteur aura accès à l’historique du véhicule certifié par Autoviza.
À voir aussi
Assurance emprunteur : BNP Paribas Cardif intègre Simulassur
BNP Paribas Cardif/Neuflize Vie : L’Europe valide le rapprochement
Résultats semestriels : L’assurance se porte bien