Jean-Louis Charluteau, actuel directeur de la réassurance, des risques naturels et du pilotage des projets technique de Generali France, vient d’être nommé président du Gareat (Gestion de l’assurance et de la réassurance des risques attentats et actes de terrorisme).
Jean-Louis Charluteau a été nommé président du GIE Gareat (Gestion de l’assurance et de la réassurance des risques attentats et actes de terrorisme) à l’issue de son conseil d’administration du 8 mars dernier. L’actuel directeur de la réassurance (vie et non vie), des risques naturels et du pilotage des projets technique de Generali France, en était le vice-président depuis 2017.
Diplômé en droit de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de l’Institut des assurances de Paris, Jean-Louis Charluteau a débuté sa carrière en 1983 comme inspecteur à l’UPE (Union et le Phénix Espagnol) avant de rejoindre Zurich comme responsable de la souscription des particuliers.
Nommé responsable de la souscription part / pros chez Generali France en 2001, il y prend 10 ans plus tard la direction de la réassurance et des risques. Nommé directeur des risques IARD en 2014, il est depuis directeur de la réassurance (vie et non vie), du Generali Climate Lab’, des risques naturels et du pilotage des projets technique au sein de la compagnie. Il est par ailleurs membre du conseil d’administration de GFA Caraïbes et Prudence Créole (filiales de Generali France) et vice-président de la Mission des risques naturels (MRN) qui dépend de France Assureurs.
À voir aussi
Agents généraux : Jean-Marc Segui veut rempiler chez Triangl’
Collectivités : La piste d’un Gareat étendu au risque émeutes
Generali France : Quelques évolutions au sein du nouveau comex