Suite à l’annulation du scrutin de juin 2019, Generali France a organisé de nouvelles élections professionnelles le 1er avril. Seules deux organisations syndicales ont obtenu la représentativité.
Les élections professionnelles du réseau salarié de Generali France de juin 2019 avaient été annulées le 17 décembre dernier, suite à une plainte de la CFTC, suivie par FO. Ces organisations syndicales non représentatives contestaient la neutralité de la direction.
Generali France a organisé un nouveau scrutin le 1er avril, avec presque le même résultat. Avec 63,10% des suffrages, CFE-CGC conserve sa première place d’organisation syndicale représentative du réseau salarié de Generali France. La syndicat des cadres obtient un taux de représentativité légèrement inférieur à celui obtenu en juin 2019 (64,52 %). L’Unsa arrive en deuxième position, avec 25,53% des voix, contre 23,06% en juin dernier. Les autres organisations syndicales, CFDT, FO, CGT et CFTC, ne dépassent pas le seuil de 10% des voix nécessaire pour obtenir la représentativité.
À voir aussi
Agents généraux : Jean-Marc Segui veut rempiler chez Triangl’
Generali France : Quelques évolutions au sein du nouveau comex
Vidéo : Yanick Philippon de Generali France, invité de TEC
Jeux Olympiques : Comment s’organisent Groupama et Generali ?