Generali : Luciano Cirinà démis de ses fonctions
Le conseil d’administration de Generali annonce avoir mis fin aux fonctions de Luciano Cirinà, responsable de l’Autriche et de la région Europe de l’Est, pour « violations de son devoir de loyauté » envers le groupe.
La bataille autour de la direction générale de Generali continue de battre son plein. Moins d’une semaine après avoir été suspendu, Luciano Cirinà, responsable de l’Autriche et de la région Europe de l’Est, vient d’être démis de ses fonctions par l’assureur italien.
« Le conseil d'administration d'Assicurazioni Generali, réuni sous la présidence de Gabriele Galateri di Genola, a pris la décision de mettre fin aux fonctions de monsieur Luciano Cirinà avec effet immédiat », explique le groupe dans un court communiqué. Generali précise ensuite que « la décision a été prise en raison de violations de son devoir de loyauté et de violation substantielle d'autres obligations personnelles liées à son contrat de travail ».
Luciano Cirinà a été proposé pour le poste de CEO par le magnat de la construction Francesco Gaetano Caltagirone, deuxième actionnaire de Generali. Opposé depuis plusieurs mois à la reconduction de Philippe Donnet, ce dernier a présenté il y a quelques jours un plan stratégique qualifié de « plus ambitieux » que celui de l’actuel directeur général.
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Cession : Generali quitte les Philippines
Résultats 2023 T3 : Bénéfice en baisse pour Generali