Gestion de sinistres : Rivean Capital met la main sur le groupe CED
BlackFin Capital Partners annonce vouloir vendre sa participation dans le groupe CED, spécialiste de la gestion de sinistres (Eurexo, CAP, Gexa, Bodex, Lamoral, Veduma), au fonds d’investissement néerlandais Rivean Capital.
BlackFin Capital Partners vient d’annoncer son souhait de céder en ce début d’année sa participation dans le groupe CED au fonds d’investissement néerlandais Rivean Capital (ex- Gilde Buy Out Partners).
Spécialiste de la gestion de sinistres, le groupe CED, dont le siège est aux Pays-Bas, opère notamment en France, en Belgique ou en Espagne et via des bureaux dans 8 autres pays européens pour gérer les sinistres transfrontaliers. Détenu par Blackfin depuis 2018, le groupe a connu une forte croissance, notamment via de nombreuses acquisitions (CAP, Gexa, Bodex, Lamoral, Veduma,etc) comme Eurexo fin 2020.
Avec un chiffre d’affaires annuel de près de 200M d’euros, le groupe dirigé par François Goffinet gère 1,2 million de sinistres chaque année. « La stratégie et les ambitions de croissance de CED sont pleinement souscrites par Rivean, qui a pour objectif d'accompagner l’équipe de management d’une part dans l’accélération de sa stratégie de croissance organique ambitieuse et, d’autre part, dans la poursuite de sa stratégie internationale de buy-and-build afin de devenir l'acteur de référence sur le marché européen des services au secteur de l’assurance », peut-on lire dans un communiqué.
L'acquisition devrait être finalisée dans le courant du premier trimestre 2023.
À voir aussi
Expertise : Une nouvelle direction générale pour Eurexo
International : CNP finalise la cession de ses activités grecques
Assurance affinitaire : Blackfin devient majoritaire dans le capital de SPB
Dommages : Darva ouvre son capital à cinq bancassureurs