Suite au décès de Claude Cochonneau, le groupe Agrica nomme Jérôme Volle comme président de l’association sommitale et vice-président du GIE Agrica Gestion.
Agrica a perdu son président Claude Cochonneau le 22 décembre 2019, disparu brutalement. Agriculteur, Claude Cochonneau occupait des mandats au sein du groupe Agrica depuis 2001. Il était administrateur d’Agri Prévoyance (institution dédiée aux salariés non cadres de la production agricole), et président de la CPCEA (institution dédiée aux salariés cadres de la production agricole). Il siégeait également au conseil d’administration de la Sgaps Agrica Prévoyance. Il était également délégué à l’assemblée générale de celle-ci depuis janvier 2018.
Jérôme Volle lui succède à la tête de la sommitale. Agriculteur en viticulture et production de lavande à Valvignères (Ardèche), il rejoint les Jeunes Agriculteurs en 1994, dont il devient secrétaire général national de 2008 à 2010. Jérôme Volle devient administrateur de la FNSEA en 2011, puis vice-président depuis 2017.
Depuis 2017, Jérôme Volle est administrateur d’Agrica. Actuellement administrateur d’Agri Prévoyance et de la CPCEA (institutions de prévoyance dédiées respectivement aux salariés non cadres et cadres de la production agricole), il est également conseiller au sein du Comité paritaire professionnel de la section professionnelle AGRICA de l’institution de retraite complémentaire Alliance professionnelle Retraite Agirc-Arrco.
À voir aussi
ACPR : Pluie de demandes de fusion au Journal officiel
Vidéo : Julien Brami, DG d'Agrica, invité de TEC