Grands risques : Arch Insurance lorgne sur la France
Selon nos informations, Arch Insurance chercherait à ouvrir un bureau en France, notamment pour se développer en assurance cyber. L’assureur a déjà commencé à souscrire des affaires dans l’Hexagone.
Le marché tricolore de l’assurance aiguise l’appétit d'Arch Insurance, filiale du géant américain Arch Capital Group. Selon nos informations, la compagnie souhaiterait s’implanter en France pour se positionner sur différents risques.
Le groupe, bien connu du marché pour ses activité de réassurance (via Arch Re), chercherait actuellement à recruter un responsable France pour opérer dans l’Hexagone, mais également en Espagne. Toujours selon nos informations, Arch Insurance International (entité qui opère hors USA) a déjà commencé à se positionner sur des appels d’offres et des programmes d’assurance français et sollicite les principaux courtiers de la place notamment en assurance cyber. « Le cyber est un point d’entrée intéressant et l’arrivée d'Arch permet de disposer de capacités supplémentaires sur une branche qui en a besoin. Mais l’assureur a aussi une forte expertise sur les activités P&C plus traditionnelles, ce qui constitue une bonne nouvelle pour le marché », explique le patron d'un grand courtier sous couvert d’anonymat.
L’assureur, historiquement actif en Amérique du nord, aux Bermudes, en Australie et sur le marché de Londres, opère aussi en Europe via la LPS grâce entre autres à Arch Insurance (EU) Dac (immatriculé à Dublin) ou sa filiale Alwyn Europe qui travaille avec les MGAs. En réalité, Arch Capital Group connait déjà bien le marché français. Sa filiale Somers (ex-Watford) avait racheté à April l’entièreté du capital de l’assureur Axeria IARD en 2021 et le géant américain est aussi entré la même année au capital de l’assureur-crédit Coface.
À voir aussi
Cyber : Arch Insurance s’implante en France
Coface : Changement d'actionnariat et résultat net en baisse
April : La cession d’Axeria IARD bientôt bouclée ?
Acquisition : Arch Capital Group entre au capital de Coface