Grands risques : Oliver Wild, nouveau président de l’Amrae
L’Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise (AMRAE) a élu Oliver Wild en tant que président. Il succède à Brigitte Bouquot.
L’AMRAE renouvelle sa présidence. Après cinq ans à la tête de l’association, Brigitte Bouquot passe le flambeau à Oliver Wild. Le conseil d'administration a élu en tant que vice-présidents :
- François Beaume, en charge des risques numériques et de la transformation de l'association. Il est directeur des risques et des assurances de Sonepar.
- Brigitte Bouquot, présidente du comité scientifique permanent. Elle est administratrice des sociétés d'assurance de Thales.
- Léopold Larios de Piña, en charge de la formation. Il est head of group risk management de Mazars.
- Anne Piot d'Abzac, secrétaire générale, relations extérieures et affaires publiques. Elle est chief risk officer d'Ipsen Pharma.
- Alain Ronot, trésorier. Il est group insurance director et vice président de Capgemini.
Le nouveau président de l’association, Oliver Wild, 44 ans, est depuis 2013 directeur des risques et des assurances de Veolia et, en plus, depuis 2014 directeur du contrôle interne.
Oliver Wild est titulaire d’une maîtrise de finances et comptabilité à l’ESIAE et d’un master en développement durable de la Macquarie University de Sydney, en Australie. Il a également suivi le programme International directors programs, corporate gouvernance à l’Insead. Oliver Wild débute sa carrière à Syndney en 2000 comme auditeur au sein du pôle conseil des services au développement durable et changement climatique de KPMG. En 2009, il rejoint Veolia en France au sein de la direction de l’audit interne, où il fera carrière.
Le conseil d’administration de l’AMRAE a remercié Brigitte Bouquot pour le travail accompli pendant son mandat, à la fois sur le plan institutionnel, scientifique et opérationnel. En termes de fréquentation, de 2015 à 2020, les Rencontres de l’AMRAE ont gagné 238 adhérents (+25%) et 893 participants (+30%). La dernière édition a comptabilisé 1.286 adhérents et 3.045 participants.
"Au nom de l’AMRAE, je formule donc le vœu que les dirigeants s’approprient cette conviction de Brigitte : 'le Risk Management est la matrice de l’entreprise responsable'. Il sera alors beaucoup plus aisé d’aider les entreprises et leurs salariés à se relever de cette crise et à se prémunir des prochaines" a déclaré Oliver Wild dans sa première allocution.
À voir aussi
Risk-management : Les défis 2025 de l'Amrae
Grands risques : Vers des renouvellements 2025 stabilisés (Amrae)
Risk management : Disparition de Gilbert Canaméras