Sylvain Merlus va quitter la direction générale de Groupama Centre-Atlantique pour prendre la direction générale adjointe de Groupama Assurances Mutuelles. Fabrice Lepigeon lui succède à la tête de la caisse régionale.
Directeur général de Groupama Centre-Atlantique depuis 2019, Sylvain Merlus va prochainement quitter la caisse du groupe mutualiste pour prendre la direction générale adjointe de Groupama Assurances Mutuelles (ex-Groupama SA) aux côtés d’Olivier Larcher. C’est Fabrice Lepigeon, jusqu’alors directeur audit groupe de Groupama qui lui succédera à la tête de la caisse régionale.
Diplômé de l’École Polytechnique et de l’ENSAE, Sylvain Merlus est également membre de l’Institut des actuaires français et ingénieur du corps des Mines. Il a débuté sa carrière comme inspecteur des finances avant de rejoindre la commission de contrôle des assurances (devenue depuis l’ACPR). Il rejoint Groupama en 2003 à la direction audit & actuariat groupe avant de prendre deux ans plus tard la direction du contrôle de gestion groupe au sein de la direction financière. En 2008, il est nommé directeur métiers assurances collectives avant d’être nommé 3 ans plus tard directeur assurance vie & épargne au sein de Groupama SA. En 2013, il devient, directeur collectives de Groupama Gan Vie jusqu’en 2015, date où il prend la direction générale déléguée de Groupama Centre Atlantique. Sylvain merlus prendra la direction générale de la caisse régionale quatre ans plus tard. Nous le recevions à ce titre sur notre plateau lors du salon INNN il y a quelques mois.
À voir aussi
Groupama : Quatre DGA autour de Thierry Martel
Groupama Assurance Mutuelles : Sylvain Merlus nommé DGA