Groupama : Promotion de Jean-François Garin et Guillaume Pierron
Jean-François Garin évolue au sein de la direction de Groupama Assurances Mutuelles et Guillaume Pierron devient directeur général de Groupama Gan Vie.
Les mouvements à la tête de Groupama se succèdent après l’élection de François Schmitt à la présidence en juin dernier. En juillet Olivier Larcher était nommé directeur général délégué de Groupama Assurances Mutuelles. Puis, en septembre Christian Cochennec, DGA de Groupama Assurances Mutuelles, quittait le groupe.
Ce 7 novembre, Groupama annonce la nomination de Jean-François Garin comme adjoint d'Olivier Larcher, directeur général délégué de Groupama Assurances Mutuelles. À ce titre, il aura la responsabilité de la direction développement et digital, du pôle de l’animation développement, de la direction programme relation client, ainsi que des filiales Groupama Gan Vie et Gan Assurances.
Jean-François Garin était depuis 2015 directeur général de Groupama Gan Vie. Guillaume Pierron lui succède sur cette fonction. Le nouveau patron de GGVie reportera directement à Jean-François Garin et aura sous sa responsabilité le pilotage des réseaux spécialisés de Gan Patrimoine et Gan Prévoyance.
Groupama fait jouer la promotion interne
Jean-François Garin est diplômé de l'École nationale des Ponts et Chaussées, actuaire et diplômé du Collège des ingénieurs. Après ses études, il débute sa carrière chez UAP Vie en tant que chef de projet rentabilité des produits vie. Il a travaillé au sein du groupe Axa pendant une bonne partie de sa carrière, en France et en Belgique jusqu’en 2013. Avant de rejoindre Groupama, il était directeur groupe du business épargne retraite et directeur digital prévoyance, santé et épargne puis directeur du réseau salarié d’Axa France. En 2015, il rejoint Groupama comme directeur général de Groupama Gan Vie. Depuis 2020, il est en plus DGA en charge des activités vie du groupe Groupama.
Guillaume Pierron, pour sa part, est titulaire d'un DEA d'économie mathématique (université Panthéon-Assas) et d'un DEA d'économie appliquée (IEP Paris). Il débute sa carrière dans le conseil chez Legal & General France puis Solving International. Guillaume Pierron intègre Groupama en 2004. Pendant trois ans, il exerce dans la direction de l’audit, puis celle de l’assurance, banque et services, et enfin dans la direction coordination, pilotage et affaires générales.
En 2007, il rejoint Gan Patrimoine, puis en 2010, Groupama Gan Vie. Trois ans plus tard, il est muté à Groupama Méditerranée en qualité de directeur technique. En 2015, retour chez GGVie en qualité de directeur finance et risques. Depuis 2016, il était directeur général adjoint en charge de la vie individuelle chez GGVie.
À voir aussi
Groupama : Une moindre revalorisation salariale en 2025
Nominations : Groupe Premium revoit sa direction générale
Groupama Océan Indien : Un nouveau directeur général